Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le manageur chercheur
3 mai 2020

LA JOIE

  La joie est un processus biologique dans le corps humain et pour être joyeux nous avons besoin que ce processus soit en bonne santé, et ceci va avec la santé du reste du corps. Ainsi avec un tel mécanisme en bonne santé, il peut être plus facile d’être heureux avec mois d’efforts (temps, argent, souffrance,…) que quelqu’un en mauvaise santé (en général) ; de cette manière on peut calculer son bonheur, par exemple pour avoir de l’argent il y a souvent une destruction de la santé (psychique et/ou physique) en compensation. Mais va-t-on vraiment y trouver son compte ? De plus la drogue, l’alcool, et les choses du même genre peuvent donner de la joie mais en même temps, ces produits endommagent son processus en général, et la solution n’est pas l’erreur d’en prendre plus pour être heureux (généralement c’est l’erreur des gays sans vouloir être désagréable, et cette recherche compréhensible de l’ambiance festive est peut-être à l’origine de cette appellation, mais ils ne sont pas les seuls dans cette erreur ; cependant ce n’est pas une preuve intelligente de virilité que d’être plus ou moins résistant à  ces produits, ceci se calcule en termes de bonheur, être viril et heureux c’est possible). Aussi ce problème de joie relatif à la santé fonctionne aussi avec la sexualité, par exemple souvent les femmes (on peut trouver un certains nombre de témoignages) qui consomment du cannabis perdent du plaisir  (ici indirectement) à cause d’une irritation, même si cela ne se produit pas tout de suite (sécheresse vaginale puis vulvo-vaginite, il semble que comme pour la bouche et les yeux, il y ait une sécheresse, les muqueuses s’abîment), après ce n’est pas facile d’avoir une sexualité normale, donc des enfants.
  Une autre chose intéressante : la douleur chronique provoque une agressivité chronique, aussi l’agressivité et la folie vont souvent ensemble. Et ceci fonctionne sans la testostérone, ce n’est pas l’agressivité rationnelle de la testostérone (la virilité n’est pas une maladie) ; les personnes âgées ont les hormones sexuelles diminuées, mais souvent l’agressivité en hausse à cause de leurs problèmes de santé (mais il y a des calmants mieux que le cannabis pour ceci).
  Aussi je ne suis pas sûr qu’une religion soit utile. Certaines justifient l’alcool, d’autres utilisent le cannabis, généralement elles protègent excessivement la folie ; ceci est tellement négatif qu’elles ne semblent pas suffisamment positives en compensation.
P.S. : La tradition et la religion vont souvent ensemble, même si la religion ne spécifie rien de particulier au sujet de certaines traditions (ainsi elles viennent souvent ensemble dans les pays étranger). Aussi allant avec ceci nous pouvons trouver la « hookah » et le cannabis (ensemble ou non) qui viennent souvent avec la religion musulmane par exemple, même si celle-ci essaie de faire des efforts, mais ces efforts sont souvent comme ceux des juifs et de nombreux chrétiens contre les excès d’alcool (vin, vodka … sont toujours bus plus que cela est conseillé, et pas du tout devrait être mieux quoi qu’il en soit, le résultat est plus mauvais que bon ; à ce sujet nous pouvons trouver des articles dans « The Lancet »), même si ces produits n’ont pas la même place dans les religions. Autrement nous pouvons trouver les Talibans et l’opium au sujet des traditions et de la religion musulmane. Enfin les violences conjugales viennent souvent avec ces produits (santé, douleur, agressivité, folie).
Autrement je relate un peu de la joie aussi ici : https://construction-humain.blogspot.com/2020/04/definition-lencephale.html
Publicité
Publicité
Commentaires
S
La bonne nourriture saine donne du plaisir (si votre santé est suffisamment bonne) et aide à être en bonne santé. Mais il est bon de savoir ce qui donne un gros ventre (non un ventre gras) : gastrite, sigmoïdite … Et au sujet du gras (qui n’est pas bon pour le système sanguin mais est important, c’est un problème d’équilibre) connaissez vous l’aromatase (ceci est mauvais surtout pour les hommes, mais les vaisseaux sanguins des femmes doivent aussi être propres pour bien nourrir le fœtus par exemple et l’excès de gras n’est pas très attractif au niveau instinctif). Autrement il est bon de connaître les vitamines que notre corps ne peut pas produire (constamment ou pas) et sont dans la viande, le poisson…<br /> <br /> Je ne peux pas donner tous les détails dans ce commentaire. Aussi avec toutes les choses à savoir et à réfléchir (et pourquoi pas découvrir), je pense que vous avez besoin d’un cerveau en bonne santé pour avoir plus de plaisir (même si quelqu’un peut vous aider), mais les aliments sont juste une partie du problème. Au sujet d’aider quelqu’un, je ne serais pas contre le fait d’aider (je sens mon cerveau en forme) une jolie femme à le rester et à bien gérer le plaisir (c’est mon instinct en partie qui me pousse vers ceci).
Répondre
Le manageur chercheur
Publicité
Archives
Le manageur chercheur
Publicité